Communauté de Communes du Val d'Issole

 
Mar Mer Jeudi
 
Editorial du Président
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Accueil Editorial Editorial du Président
Publié le 27/07/2012 -

Créée en décembre 2001, la Communauté de Communes du Val d'Issole regroupe 8 villages : Forcalqueiret, Garéoult, La Roquebrussanne, Mazaugues, Méounes-les-Montrieux, Néoules, Rocbaron et Sainte-Anastasie-sur-Issole

Chers concitoyens et amis,

Sur les berges vertes de l’Issole, nous vivions heureux… mais nous ne le savions pas ! Aujourd’hui tout a changé, nous vivons éveillés cette chance inouïe de partager la fraîcheur de la rivière, sa vallée baignée d’un soleil généreux havre d’un environnement naturel exceptionnel et une culture en perpétuelle mutation qualitative.

Ce territoire là, notre patrimoine commun, n’est pas né d’hier, il a connu toutes les générations, tous les bonheurs et les malheurs des hommes de la terre, l’aire du mouton, de la vigne et de l’olivier, puis plus récemment celle d’une autre économie et d’une large gamme de produits de qualités adaptées à une demande locale exigeante et à la satisfaction d’une activité touristique porteuse de plus-value et d’emplois. Ici, en Val d’Issole, véritable porte Sud de la Provence Verte, rien n’est jamais très loin, ni la ville, ni la campagne, ni la montagne, ni la mer. Mais tout ici est marqué d’une forte identité partagée par chacun de nos huit villages. Nous savons que seul ce qui les rassemble impactera la volonté des élus de terrain que nous sommes.

Cette volonté de la Communauté de Communes du Val d’Issole « en Provence Verte » perpétuera notre solide engagement de marquer et d’accompagner les transitions territoriales majeures qui sont à l’ordre du jour de tous les esprits, ceci dans le respect de nos politiques communales et de nos valeurs environnementales, sociales et économiques.

Très cordialement,

Jean-Pierre MORIN,
Président